| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fkotecki
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 2:59 pm Sujet du message: bêta-test de la mise à jour de Geoplan-Geospace |
|
|
A cet endroit :
Geoplan-Geospace
vous trouverez une mise à jour importante de Geoplan-Geospace.
En attendant des tests plus approfondis et les retours de la part des testeurs, il est conseillé aux personnes n'aimant pas installer et désinstaller des logiciels d'attendre encore un peu.
Cette version est distribué sous forme d'un programme qui installe l'application et les versions activex de Geoplan-Geospace. Il s'agit de la version gérant les nombres complexes (ce qui peut entrainer quelques incompatibilités de figures à cause de nouveaux mots clefs "re", "im" et "arg" par exemple).
La communication entre les bibliothèques de l'application et les contrôles ActiveX a été entièrement revu et corrigé : l'utilisation sous XP et Vista ne pose, a priori, plus de problème, même aux utilisateurs ayant des droits limités.
L'aide est désormais sous forme de fichier CHM et non HLP, mais la transcription n'est pas parfaite : l'appel de l'aide n'est plus contextuel (pour le moment).
De plus, pour les figures utilisant des images de fond, celle-ci est désormais redimensionnée pour apparaitre toujours de la même façon quelque soit la définition de l'écran de l'utilisateur.
Vos impressions, commentaires, difficultés, ... sont les bienvenus sur ce forum ou par mail.
Dernière édition par fkotecki le Dim Fév 07, 2010 11:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
rco
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 9:52 pm Sujet du message: Pour Linux |
|
|
Bonjour,
La partie Geoplan fonctionne très bien sous Linux avec Wine.
Ce n'est pas le cas de Geospace car la sous-fenêtre n'est pas active ; cette partie du logiciel n'est pas utilisable. |
|
|
 |
fkotecki
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis moi-même un utilisateur de Linux, et j'ai déjà essayé d'améliorer la compatibilité (au moins avec Wine), mais ce n'est pas évident.
Dernièrement, une "amélioration" concernant la fenêtre de commentaire ou le focus des fenetres de création, a été faite, mais on s'est aperçu qu'elle entrainé un bug dans les fenêtres d'édition des EcritMath...
Nous faisons notre possible dans ce domaine, et je vous remercie de ce commentaire. |
|
|
 |
T. Bacle
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
L'image qui est toujours de la même taille, c'est parfait. Merci.
Le changement d'aspect de la souris est aussi très bien, se voit plus et permet de se rendre compte davantage de ce qu'on fait je pense.
Pour les quelques figures visualisées, pas de problème. |
|
|
 |
fkotecki
|
Posté le: Ven Avr 03, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour une utilisation sous Linux, avec l'émulateur Wine, il vous faudra récupérer les bibliothèques riched20.dll et riched32.dll et les mettre dans le répertoire System32 du Windows émulé.
Avec des dll correspondantes du projet Wine, certaines zones de texte (richedit) ne transmettent pas le fait qu'elles ont changé (par exemple, la fenêtre d'édition de commentaire ne met pas alors à jour la zone de rendu), mais l'émulation fonctionne tout de même sans cela.
De plus, il sera préférable de récupérer symbol.ttf pour l'affichage du symbole de pi et du produit vectoriel, par exemple. |
|
|
 |
dpailler
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'association des extension g3w et g2w ouvre geoplangeospace mais pas les fichiers .
A quoi est-ce du ?
Cordialement |
|
|
 |
fkotecki
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Difficile à dire.
Faudrait pouvoir faire des tests.
Les fichiers en question s'ouvrent-ils dans ce même Geoplan-Geospace par le menu "ouvrir fichier" ?
Y a-t-il un message d'erreur ? |
|
|
 |
dpailler
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| fkotecki a écrit: |
Les fichiers en question s'ouvrent-ils dans ce même Geoplan-Geospace par le menu "ouvrir fichier" ?
Je viens de trouver l'erreur, lors de l'installation silencieuse de geopla-geospace (pour une install automatique sur un réseau sambaedu avec wpkg) on avait rajouté des commande de créations de clés pour l'associations des fichiers, et celles-ci ne convenaient pas.
Si je rajoute par contre :
reg.exe add "hkcr\.G2W\shell\open\command" /ve /d "\"%ProgramFiles%\Geoplan-Geospace\GeoplanGeospace.exe\" \"%1\"" /f" />
et
reg.exe add "hkcr\.G3W\shell\open\command" /ve /d "\"%ProgramFiles%\Geoplan-Geospace\GeoplanGeospace.exe\" \"%%1\"" /f" />
Cela marche parfaitement.
Maintenant j'ai une question subsidiaire:
Si je crèe l'association des fichiers par le menu du programme :
options --> associer, cela me crée la même chose que les commandes précédentes mais aussi deux autres clés:
Geoplan et Geospace dans hkcr aussi: à quoi sert-elles, car leur contenu est exactement le même que les clés .G2W et .G3W et créer juste les clés .GW et G2W semble suffir ?
Cordialement |
|
|
 |
dpailler
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 11:49 am Sujet du message: |
|
|
| dpailler a écrit: | Bonsoir,
| fkotecki a écrit: |
Je viens de trouver l'erreur, lors de l'installation silencieuse de geopla-geospace (pour une install automatique sur un réseau sambaedu avec wpkg) on avait rajouté des commande de créations de clés pour l'associations des fichiers, et celles-ci ne convenaient pas.
Si je rajoute par contre :
reg.exe add "hkcr\.G2W\shell\open\command" /ve /d "\"%ProgramFiles%\Geoplan-Geospace\GeoplanGeospace.exe\" \"%1\"" /f" />
et
reg.exe add "hkcr\.G3W\shell\open\command" /ve /d "\"%ProgramFiles%\Geoplan-Geospace\GeoplanGeospace.exe\" \"%%1\"" /f" />
Cela marche parfaitement.
Maintenant j'ai une question subsidiaire:
Si je crée l'association des fichiers par le menu du programme :
options --> associer, cela me crée la même chose que les commandes précédentes mais aussi deux autres clés:
Geoplan et Geospace dans hkcr aussi: à quoi servent-elles, car leur contenu est exactement le même que les clés .G2W et .G3W; et créer juste les clés .G3W et .G2W semble suffire ?
Cordialement |
|
|
|
 |
fkotecki
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Renseignement pris, ces 4 clés ont fait leur apparition dans un installeur qu'avait fait le CRDP de Reims.
Elles ont toutes été conservées pour recouvrir une éventuellement installation précédente. Il est possible que toutes ne soient plus indispensables, mais il nous a semblé plus prudent de les conserver surtout qu'il ne s'agit pas d'une économie de données importantes.
P.S. : si le message précédent sert juste à corriger le "suffire", il y a un bouton "éditer"  |
|
|
 |
dpailler
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, pour ta réponse et apparemment j'ai fait une fausse manœuvre.
A propos de Geospace sous linux, j'arrive tout de même à utiliser la plupart des menus, la seule contrainte, c'est l'utilisation obligatoire de la touche "tab" pour passer d'un champs à l'autre. En gros la souris n'agit pas dans les sous menus.
De plus si on est sorti du menu en cliquant ailleurs, il suffit de revenir sur le menu ouvert par l'enchainement d'accès (par exemple "créer ligne droite passant par deux points") pour rendre le sous menus de nouveau actif.
Il n'y a que l'édition du texte de la figure qui m'oblige à un xkill, pour de nouveau travailler sous geospace.
Je n'ai pas tout testé , je suis entrain de m'y mettre.
C'est ma petite contrib.
Cordialement |
|
|
 |
fkotecki
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'émulation Wine, j'avais fait une version appelée abusivement "compatible_wine", version qui a surement manqué de test, mais pour éviter les problèmes de blocages, chaque fenêtre apparait dans la barre de taches et pose ainsi, moins de soucis.
Enfin, je crois... |
|
|
 |
|